(Adèle Major) – Éric Laparé, conseiller aux communications à la Ville de Châteauguay est l’un des six finalistes du concours « À la recherche du nouveau visage de Frissons TV ». Il pourrait devenir le nouvel (et premier) animateur de cette chaîne télé spécialisée dans les films et documentaires d’horreur.
Âgé de 38 ans, ce résident de la MRC de Roussillon est un passionné de cinéma, plus particulièrement de cinéma d’horreur, depuis son adolescence.
En effet, l’écoute de films d’épouvante a longtemps été une activité familiale chez lui. Éric et ses parents visitaient régulièrement un club vidéo spécialisé de Verdun afin d’avoir accès à des films d’horreur nord-américains underground ou même d’ailleurs dans le monde. Lui et sa famille étaient également fans de la chaîne canadienne Scream (devenue Dusk), qui diffusait principalement des films et des séries touchant l’horreur et le surnaturel.
À la recherche du nouveau visage de Frissons TV
M. Laparé a pris part à un long processus avant d’apprendre qu’il était parmi les finalistes du concours. En effet, à l’hiver dernier, il a fait l’envoi de son formulaire d’inscription et d’une vidéo de présentation de son personnage d’animation, Éric le cannibale.
C’est en mars qu’il a su qu’il avait été sélectionné parmi une grande banque de candidats. Après plusieurs délibérations, Frissons TV a finalement choisi six finalistes qui ont participé à l’enregistrement d’une émission spéciale en juin dernier.
Vote jusqu’au 18 octobre
Depuis la diffusion de cette émission le 25 septembre, il est possible pour les abonnés de Frissons TV de voter en ligne pour leur candidat favori (un vote par personne). Il sera possible de voter jusqu’au 18 octobre. Le grand gagnant sera dévoilé le 21 octobre à 20 h, à l’occasion d’une émission spéciale, et se verra accorder un contrat d’un an à titre d’animateur.
Éric Laparé invite les passionnés d’horreur ainsi que les néophytes à essayer Frissons TV et, par le fait même, à voter pour leur candidat favori. Un plus pour lui si vous choisissez de voter pour son personnage, Éric le cannibale !
Pour découvrir Éric le cannibale, consultez sa page Facebook ou sa fiche personnelle sur le site Web de Frissons TV.
En terminant, M. Laparé précise que, dans l’éventualité où il serait choisi comme animateur, il conserverait avec plaisir ses fonctions à la Ville de Châteauguay, étant donné que l’animation de Frissons TV ne requiert que peu de journées de tournage, et ce, le weekend.
Pour voter pour Éric Laparé et son personnage d’Éric le cannibale, visitez l’onglet « Votez » du site Web de Frissons TV (réservé aux abonnés de la chaîne).
Bonne chance, Éric !