La SADC du Suroît-Sud, organisme sans but lucratif qui soutient le développement économique des entreprises et de la collectivité des régions de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Soulanges, offre un service de mentorat du Réseau M, qui permet à un entrepreneur d’être jumelé avec un dirigeant d’entreprise chevronné. En ces temps de crise, une ligne téléphonique gratuite est mise à la disposition des entrepreneurs qui souhaitent discuter avec un mentor. De plus, la SADC s’est associée au comité jeunesse de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield afin d’offrir un jumelage aux gestionnaires de 35 ans et moins.
Un appel d’un mentor
En cette période de pandémie, les mentors du Suroît-Sud offrent un service d’appel gratuit pour les entreprises et les organismes en économie sociale de la région. Cet échange permettra aux entrepreneurs de discuter de leurs préoccupations avec un mentor, de développer des pistes de solutions et d’en savoir plus sur le service de mentorat.
Pour se prévaloir de cette opportunité d’échanger avec un chef de file dans son domaine d’affaires, les personnes intéressées peuvent soumettre une demande à la SADC en composant le 450 370-3332, poste 3 ou en remplissant la fiche Planifiez un appel gratuit avec un(e) mentor(e) du Suroît-Sud en ligne. Les retours d’appel se font généralement à l’intérieur de 24 heures.
Pour les 35 ans et moins
Le comité jeunesse de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield est composé de passionnés qui souhaitent faire une différence auprès des jeunes, entrepreneurs et étudiants de la communauté. Il s’est associé à la cellule de mentorat de la SADC pour offrir un an de mentorat individuel gratuit aux entrepreneurs de 35 ans et moins afin de faire face aux défis actuels. Cette opportunité est pour les membres ainsi que les non-membres de la Caisse Desjardins et peut s’appliquer sur les nouvelles inscriptions ainsi que les renouvellements.
Pour plus de renseignements, les entrepreneurs peuvent joindre la SADC en composant le 450 370-3332 ou en envoyant un courriel à [email protected]. À noter que la SADC offre présentement la possibilité d’obtenir un rabais à 50 % à ceux qui ne pourraient se qualifier au programme de Desjardins.
La SADC du Suroît-Sud invite donc les gestionnaires d’entreprises et d’organismes en économie sociale à profiter de cette offre d’appel gratuit d’un mentor ou du programme jeunesse, qui leur permettront de naviguer les temps difficiles qu’ont apportées la COVID-19. Pour toutes questions relatives à la cellule de mentorat, Emmanuelle Lavigne-Landry, conseillère aux communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud, est disponible au 450 370-3332, poste 3.