La Maison d’Hébergement Dépannage Valleyfield (MHDV) a annoncé son partenariat avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, pour son nouveau service d’aide et d’hébergement du refuge à haut seuil de tolérance. Un montant total de 15 000 $ sera remis au cours des 3 prochaines années par la coopérative dans l’objectif de venir en aide aux personnes vulnérables sans domicile fixe fréquentant cette cet hébergement d’urgence.
Grâce à ce don, la résidence, située au 67 rue Wilfrid à Salaberry-de-Valleyfield, continuera de fournir 7 jours sur 7 un toit, des douches, des repas, un soutien psychosocial adéquat et un milieu sécuritaire aux gens en situation d’itinérance.
Favoriser la réinsertion sociale
Isabelle Coulombe, présidente du comité Coopération de la Caisse, est consciente de la pertinence et de l’importance de l’organisme sur notre territoire.
« L’hébergement d’urgence est une priorité de la Caisse pour l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu, a-t-elle mentionné. Nous sommes fiers de contribuer au développement de cet organisme essentiel qui favorise le bien-être et la réintégration sociale. »
Pour André Couillard, directeur général et clinique de la Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield, le fait qu’une institution de prestige et des personnes dévouées du conseil d’administration pensent à soutenir, au nom de leurs membres, sans préjugé, des services d’aide aux hommes, aux femmes et aux familles itinérantes est tout à leur honneur. La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield apporte une aide précieuse pour maintenir l’accès au Refuge.