(Adèle Major) – La 6e édition du Défi FRAS au profit de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a eu lieu le 13 juin au Parc régional des Îles de Saint-Timothée et a permis d’amasser un montant de 27 249 $.
Plus de 800 marcheurs et coureurs ont participé à l’événement. Le soleil a même décidé de montrer le bout de son nez pour l’occasion, au grand plaisir des concurrents et de leurs partisans. Tout était en place pour une belle journée familiale et festive, axée sur le sport et la santé.
Pour ce qui est des courses, les gagnants sont nombreux. Pour plusieurs participants, le simple fait de prendre part à la compétition est une victoire en soi. D’autres, quant à eux, visaient véritablement le podium. Voici la liste des gagnants de chaque catégorie :
- 10 km Masculin : François Marceau (Salaberry-de-Valleyfield);
- 10 km Féminin : Nathalie Goyer (Saint-Bruno);
- 5 km Masculin : Arnaud Tora (Paris);
- 5 km Féminin : Julie Côté (Montréal);
- 1 km Masculin (10 ans et +) : Justin McIntyre (Mercier);
- 1 km Féminin (10 ans et +) : Élodie Boivin (Salaberry-de-Valleyfield);
- 1 km Masculin (6-9 ans) : Justin Marceau (Salaberry-de-Valleyfield);
- 1 km Féminim (6-9 ans) : Béatrice Beaudry (Châteauguay);
- 1 km Masculin (1-5 ans) : Mathis Desgroseillers (Les Coteaux);
- 1 km Féminin (1-5 ans) : Justine Claveau (Sainte-Martine);
- Défi Corporatif : l’équipe Gymmobile de l’athlète spécial Jérémie Elliott-Côté.
Rendez-vous sur le site Internet de QuidChrono pour la liste complète des résultats.
Mentionnons que la députée de Beauharnois-Salaberry la néodémocrate Anne Quach a participé au 1 km avec sa fille dans les bras. L’an dernier, Mme Quach avait fait l’événement enceinte. La 6e édition du Défi FRAS a été donc un franc succès, avec ses 800 participants et ses 27 249 $ amassés. Le montant amassé est moindre que l’an dernier et en 2013, mais tout de même fort important. L’argent recueilli permettra à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) de continuer son travail de soutien auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED). L’organisme apporte une aide financière et matérielle aux personnes et à leur famille, en plus de seconder d’autres organismes de la région.
Créée en 1984, la FRAS offre ses services dans tout le Sud-Ouest, soit le territoire couvert par les CSSS du Suroît, Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.
Toute l’année, vous pouvez améliorer la qualité de vie de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED) en faisant un don via le site Web de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS), n’attendez pas la 7e édition du Défi FRAS.
____________________________________________________________________________