Éric Corbeil – La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a adopté, lors de l’assemblée du Conseil d’administration du 29 mars dernier, son budget annuel totalisant 8,3 millions de dollars. De cette somme, plus de cinq millions proviennent d’ententes avec les différents ministères et partenaires afin d’adapter l’action gouvernementale aux besoins et réalités de la région.
Les orientations budgétaires visent principalement à investir dans le soutien à des projets structurants en lien avec les actions prioritaires énoncées par les acteurs régionaux des huit secteurs d’activités de la CRÉ.
Sommes disponibles selon les secteurs socio-économiques
Les montants budgétés visent la planification du développement et la mise en oeuvre concertée des plans d’action régionaux. Les ressources humaines afférentes y sont également incluses. L’administration et les communications représentent 14% des dépenses.
Déposer un projet et obtenir un soutien financier de la CRÉ
Règle générale, la clientèle admissible au soutien financier est constituée des organismes à but non lucratif, des municipalités, des organismes municipaux et du secteur public.
Les promoteurs qui envisagent de déposer une demande de subvention sont priés d’entrer en contact avec la personne responsable du secteur concerné. Elle pourra les guider à travers les processus et leur fournir l’accompagnement nécessaire afin de mener le projet à bon port, tout en évitant les délais inutiles.
Les plans d’action et la documentation nécessaire aux demandes de soutien financier sont disponibles sur le site Internet de la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dans la section « soutien au développement » de chacun des huit secteurs d’activités, sous l’onglet « Commissions ». La liste des membres de l’équipe y est également disponible, sous l’onglet « À propos de la CRÉ ».
Pour toute information additionnelle, il est possible de contacter Éric Corbeil, conseiller en communication, au 450 370-1881, poste 232 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].