Un cupcake audacieux pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield

C’est dans une atmosphère conviviale que le Comité organisateur du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé un petit gâteau inusité confectionné par la Pâtisserie Choux-Crème, lors d’un événement ouvert au grand public à la Microbrasserie du Vieux-Canal.

Stéphane Leduc, conseiller municipal, Rodolphe Demers, attaché politique de Claude DeBellefeuille, Denis Lapointe, co-président du Comité organisateur du 150e anniversaire, Jean-François Giroux, conseiller municipal, Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle, Charles Déry, propriétaire de la Microbrasserie du Vieux-Canal, Pierre Junior Côté, propriétaire de la Pâtisserie Choux-Crème, et Sophie Sirois-Perras, conseillère municipale.

En effet, le cupcake du 150e est un petit gâteau à la vanille avec une insertion de crémage aux épices de Valleyfield de la Boucherie Mario, sur lequel on retrouve un morceau de grillade cuit à la cassonade et aux épices à grillades, pour lui conférer un goût sucré-salé.

« Nous nous sommes donné comme mandat de refléter l’audace, le plaisir, la fierté et l’eau à l’occasion des Fêtes du 150e. Ce cupcake est à l’image des Campivallensiens et Campivallensiennes, il est audacieux! Ce gâteau est à la fois délicieux et surprenant », a souligné d’emblée le co-président des célébrations, M. Denis Lapointe.

Processus créatif

Pierre Junior Côté, propriétaire de la Pâtisserie Choux-Crème, a partagé les étapes du processus qui les ont conduits à la création de ce délicieux dessert. Leur équipe a consacré plusieurs semaines au projet, explorant diverses saveurs jusqu’à ce qu’une employée suggère l’idée audacieuse de confectionner un cupcake aux grillades, un plat emblématique de Salaberry-de-Valleyfield. Cette suggestion a été accueillie avec enthousiasme, et ils ont alors entrepris de développer différents prototypes pour parvenir au produit final que nous dégustons aujourd’hui.

M. Côté a également saisi cette opportunité pour exprimer sa fierté en tant qu’entrepreneur de Salaberry-de-Valleyfield. Il a souligné leurs liens profonds avec la ville et le soutien constant qu’ils ont reçu de la communauté pendant plus de 34 ans. Ils ont souhaité contribuer aux festivités entourant le 150e anniversaire de la ville en créant ce petit gâteau, un hommage savoureux au mets caractéristique de la région.

Pierre Junior Côté, propriétaire de la Pâtisserie Choux-Crème

Où se les procurer

Les cupcakes sont en vente à la pâtisserie Choux-Crème et se détaillent au coût de 3,99 $ l’unité. Au cours des prochaines semaines, il sera aussi possible de le déguster à la Microbrasserie du Vieux-Canal. Il s’agira d’une belle occasion pour goûter à l’une des deux bières spécialement sélectionnées en accord avec le cupcake, soit la Witbier et la Pumpkin Ale.

Pour ne rien manquer des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, visitez le valleyfield.ca/150e.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield
Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.