(Marie-Ève Rochefort) – La population aura rendez-vous au Cinéma 7 de Salaberry-de-Valleyfield le 10 février prochain afin de visionner le court documentaire Manger local, c’est encourager nos gens d’ici et participer à une discussion avec des producteurs de la région.
L’émission, d’abord présentée sur les ondes de TVCogeco en juin dernier, sera maintenant diffusée dans les trois MRC du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges).
Réalisé par l’auteure de ces lignes et la députée néo-démocrate de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach, le film met en lumière les avantages d’encourager l’agriculture locale, mais aussi la réalité de nos agriculteurs.
Il s’agit d’une occasion en or d’être sensibilisé à la question et d’en apprendre davantage grâce aux producteurs qui seront sur place dans le cadre de la discussion prévue après la diffusion. Ils pourront répondre aux questions des spectateurs. Les deux instigatrices derrière la réalisation de ce projet seront également de la partie pour participer aux échanges.
15 mars à Huntingdon
Le rendez-vous est fixé à 19 h le mercredi 10 février au Cinéma 7 de Salaberry-de-Valleyfield. Viendra ensuite une autre diffusion, cette fois prévue le mardi 15 mars à la salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon. L’entrée est gratuite.
Pour en savoir plus sur les origines du projet, vous pouvez lire ou relire l’article Manger local, c’est encourager nos gens d’ici.
_________________________________________________________________________________