La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé le 16 avril dernier un don de 12 000 $ à la Popote Roulante de Valleyfield en cette situation de crise. Ce montant permettra entre autres à l’organisme, qui n’était pas préparé à la demande engendrée par la pandémie, de poursuivre ses activités.
Par leur mission, la Popote Roulante de Valleyfield fait partie des quelques organismes de la région à avoir été nommés essentiels afin de fournir des repas à domicile aux aînés de 70 ans et plus. Les statistiques indiquent que 63 % de cette population vit seule, et de ce nombre, plus de 55 % n’ont pas de personne-ressource pour les aider. L’organisme et ses bénévoles sont leur seul contact avec le monde extérieur dans ce temps de contagion. De plus, pour briser cet isolement, ils ajoutent à leurs repas des pensées réconfortantes lors de l’envoi des repas.
L’entraide locale
La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a toujours soutenu l’organisme à travers les années, puisqu’elle a à coeur le bien-être des aînés qui ont bâti sa communauté. Desjardins, plus précisément la Caisse, poursuit sa mission d’implication sociale et continue de se distinguer par ses valeurs coopératives présentes même en ce temps de pandémie. L’entraide locale signifie également de s’impliquer et de redonner à son milieu.
La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield tient à souligner le travail fait par l’ensemble des employés et des bénévoles qui assurent ces services essentiels auprès des aînés de notre région.