La Fondation du Collège de Valleyfield a reçu un don substantiel de 40 000 $ grâce à l’initiative de l’homme d’affaires Pierre Loiselle, qui remet personnellement 20 000$, et du Club Rotary de Valleyfield, qui s’est engagé à égaler ce montant. Dans le cadre de cette entente, c’est une somme de 4 000 $ qui sera remise annuellement à la Fondation, sur une période de 10 ans, au profit des étudiantes et des étudiants de la région. En guise de reconnaissance de ce don, de nouvelles bourses seront créées et porteront le nom du Club Rotary de Valleyfield, en l’honneur de ce geste à l’égard de la relève.
Ce nouvel apport financier permettra, dès la prochaine année scolaire, de bonifier le programme de bourses qui sont offertes annuellement aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield. Ainsi, les étudiantes et les étudiants du programme Gestion de commerces, de même les étudiantes et les étudiants qui poursuivront leurs études universitaires en administration, courront la chance de mettre la main sur l’une des bourses de 1 000 $. Également, 1 000 $ pour de futurs étudiants du Cégep seront offerts à des élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François lors de leur cérémonie de remise de bourses de fin d’année. Enfin, 1 000 $ seront remis à des étudiantes et des étudiants sous forme d’aide financière.
Engagement envers la jeunesse
Le directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield, monsieur Yves Trottier, a remercié le Club Rotary et a souligné l’apport inestimable de monsieur Pierre Loiselle, qui est à l’origine de cet élan de générosité.
« Votre geste nous touche et nous motive grandement à la poursuite de notre mission auprès de la relève de demain. Un sincère merci pour ce don », a-t-il mentionné.
De leur côté, les représentants du Club Rotary Valleyfield, qui célèbre en 2021 son 75e anniversaire, se sont dits fiers de contribuer à la mission de la Fondation. Nancy D’Aoust, présidente du Club Rotary de Valleyfield, a souligné que les membres sont heureux de soutenir une cause aussi importante que celle de la Fondation du Collège de Valleyfield, qui témoigne de leur engagement envers la jeunesse de la région.