(JPM) – Le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé les grandes lignes de la programmation estivale qui sera à l’avant-plan au parc Delpha-Sauvé, au Marché public, au pont Jean-De La Lande et dans différents espaces publics du centre-ville.
Le dévoilement a eu lieu le 12 juin près du Vieux canal de Beauharnois à l’entrée du parc Delpha-Sauvé en présence d’élus municipaux, dont le maire Denis Lapointe, les conseillers François Labossière et Jacques Smith, et de représentants d’organismes et intervenants culturels notamment ceux de Valédar, des Amis de la chanson et de la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry.
Parmi la panoplie d’activités, notons les ateliers-démonstration des Dimanch’Art de 13 h à 16 h, à la rotonde du parc Delpha‐Sauvé avec les artistes-peintres associés à l’organisme Valédar, les Lundis culture-nature de 19 h à 21 h qui combineront une activité physique comme le Taï-chi ou le yoga avec de la musique « live ». Pour cette série, il y a aura pour 3 semaines un pianiste qui accompagnera le Tai-chi Gilles D’Anjou au pont Jean-De La Lande, un autre volet de 3 semaines avec un guitariste qui accompagnera Francis Renaud lors de séances de yoga à la Pointe-aux-Anglais et trois semaines de « Pound », la nouvelle tendance en « fitness » avec Dany Dagenais et le percussionniste Luc Lajeunesse sur le tablier du pont Jean-De La Lande.
Les Mardis en musique sont organisés depuis plus de 20 ans en collaboration avec la Chambre de Commerce Beauharnois ‐ Valleyfield ‐ Haut‐Saint‐Laurent. Pour l’édition 2017, il y aura 9 soirées de spectacles gratuits dès le 13 juin.
Les Mercredis des mille et un jeux sont de retour en soirée de sur le tablier du pont Jean‐De La Lande. Organisée en collaboration avec le café culturel La Factrie, l’événement sera l’occasion de vous initier à différents jeux de société.
Les Jeudis piano solo prendront aussi d’assaut les débuts de soirée près du pont Jean‐De La Lande. À tour de rôle, Paul Patenaude et Frédéric Gagné, deux pianistes de la région seront en vedette.
Des samedis occupés
Les Samedis histoire, patrimoine et généalogie se dérouleront sur le site du Marché public régional les samedis de 9 h à 13 h. Initiation à la généalogie, expositions, mini-conférences, une occasion d’en apprendre plus sur nos origines avec la Société d’histoire et de généalogie Salaberry.
Toujours les samedis au Marché public régional, les Cercles des fermières Notre-Dame-de-Bellerive et Saint-Timothée auront un kiosque pour la vente de produits d’artisans locaux et des ateliers thématiques.
Les Samedis dansants sont aussi de retour de 19 h à 22 h à la Rotonde du parc Delpha‐Sauvé. Danse sociale, country et en ligne animée notamment par le Big Band du Suroît avec la participation de différentes écoles de danse de la région.
Toujours à la Rotonde du parc Delpha-Sauvé, mais les dimanches après-midi, les adeptes de musique ne voudront pas manquer les Concerts au parc de 14 h à 15 h
Pour plus d’information sur la programmation des événements et des activités de la saison estivale 2017, consultez régulièrement le site Web www.ville.valleyfield.qc.ca.
__________________________________________________________________