(Adèle Major) – L’édition 2015 du Festival Artefact débutera ce jeudi (13 août) dès 15 h, avec l’ouverture de la nouvelle zone familiale Arteboutchou et un 4 à 6 sur les quais du Vieux Canal avec Matt Holubowski.
Au total, près de 15 groupes et artistes musicaux performeront sur des scènes extérieures du Festival Artefact les 13, 14 et 15 août. Philippe B, Coco Méliès, La Bronze, Simon Kearney, Yokofeu et Galaxie, pour ne nommer que ceux-ci, feront chanter et danser le public campivallensien ce weekend. Le comédien Carl Vincent et son spectacle L’amour et les robots, présenté à la salle Albert-Dumouchel, font également partie de la programmation.
Le 13 août à 19 h 15, le groupe pop-rock Babylones, sera le premier à monter sur la scène du parc Delpha-Sauvé. Le duo Coco Méliès suivra dès 20 h.
C’est Matt Holubowski, porte-parole du Festival, qui clora la première soirée de la 4e édition d’Artefact.
Le lendemain, vendredi 14 août, ce sont Simon Kearney, un jeune guitariste de L’Ancienne-Lorette, les rassembleurs montréalais de Caltâr-Bateau, les Dead Obies, groupe post-rap, ainsi que l’électro-rock des membres de Galaxie qui prendront d’assaut le parc Delpha-Sauvé et les festivaliers.
Le samedi 15 août sera la journée la plus chargée de l’édition 2015 d’Artefact avec, en après-midi, le théâtre d’objets de Carl Vincent et le spectacle de Philippe B dans la cour arrière du Café-Bistro La Bibliothèque. Prenez-note que les places sont limitées pour ces deux événements.
La soirée de clôture de l’édition 2015 du Festival Artefact s’annonce électrisante avec la musique rythmée des 8 membres de Bellfl0wer à 19 h 30, l’électro-rock-trip-hop de Nadia Essadiqi, alias La Bronze, dès 20 h 15, la pop de l’ex-Patère Rose, Fanny Bloom à 21 h et le party funky de Misteur Valaire, à compter de 22 h 15.
Même la Reine des Neiges !
Soulignons que la zone Arteboutchou sera ouverte de 15 à 20 h les 13 et 14 août et de 11 à 16 h le 15 août. Sur place, il y aura des jeux gonflables, de l’animation, des courses à obstacles et plusieurs surprises. La Reine des Neiges, Elsa, et sa soeur Anna seront d’ailleurs sur le site du festival le samedi 15 août. Le coût du billet d’entrée pour la zone Arteboutchou est de 5 $ par enfant pour les trois jours, ou de 2,50 $ pour les détenteurs de laissez-passer Artefact. Une fois sur place, les activités sont gratuites.
Le site principal du Festival Artefact demeure le parc Delpha-Sauvé. Il a été reconfiguré pour l’occasion afin de laisser davantage de place aux exposants et à leurs produits. Des 4 à 6 auront toutefois lieu tous les soirs du Festival sur les quais du Vieux Canal.
C’est un rendez-vous les 13, 14 et 15 août à Salaberry-de-Valleyfield, pour la 4e édition du Festival Artefact. Les billets pour une journée ou pour les trois jours sont en vente en ligne via la page Facebook Festival Artefact et dans quelques commerces de la région. Il sera également possible de s’en procurer directement sur le site.
_______________________________________________________________________