La Ville de Mercier a inauguré le nouveau feu rectangulaire à clignotement rapide, installé à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et des rues des Érables et William, le 6 août.
L’installation de cet équipement et le réaménagement de l’intersection contribueront grandement à améliorer la sécurité routière et à y accroître le respect de la priorité que doivent accorder aux piétons les automobilistes, les camionneurs et les cyclistes. La sécurisation de cette intersection constituait une demande de longue date de la Ville de Mercier auprès du ministère des Transports et de la Mobilité durable.
« La Ville de Mercier est fière d’avoir joué un rôle majeur dans la réalisation de ce projet très attendu depuis 11 ans par les piétons et les automobilistes qui doivent traverser cette intersection », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
La députée de Châteauguay à l’Assemblée nationale du Québec, Marie-Belle Gendron, a souligné l’importance de la sécurité routière en déclarant que la sécurité et le partage de la route sont l’affaire de tous. Elle a exprimé sa fierté de voir l’installation d’une lumière clignotante à une intersection très fréquentée par les résidents locaux, un projet qui vise à améliorer la sécurité des déplacements. Mme Gendron a également félicité tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de cette initiative.
En vertu d’une entente avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Ville de Mercier a été mandatée en 2023 pour préparer le projet et agir en tant que maître d’oeuvre de la réalisation des travaux. Estimés à 347 000 $, les coûts de conception et de réalisation du projet ont été financés par le gouvernement du Québec.