(Marie-Ève Rochefort) – Le documentaire Le 186, pour la mémoire portant sur la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion sera présenté à la salle Paul-Émile Meloche de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes le jeudi 7 avril prochain, 19 h.
Réalisé par Martin Leclerc, le fils de l’artiste, l’œuvre cinématographique a bénéficié de l’aide du cinéaste André Desrochers, connu dans la région pour les films La Saint-Louis, l’eau…culte rivière et Les Pas pour Rire.
Le documentaire a été présenté en première mondiale à la Place des Arts de Montréal dans le cadre du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) en mars dernier. Le film a d’ailleurs été sélectionné et programmé pour clôturer cet important festival. C’est maintenant au tour de la population locale et régionale de découvrir Le 186, pour la mémoire.
La diffusion sera suivie d’une période d’échanges avec le public et d’une séance de dédicaces pour ceux qui voudront garder un souvenir de cette soirée. Il est possible de se procurer des billets au coût de 5 $ à la boutique en ligne de la Maison Félix Leclerc. Des billets seront également vendus à la porte, le soir de la diffusion.
Rappelons que l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes est située au 400, Avenue St Charles, à Vaudreuil-Dorion.
En terminant, voici un extrait du film que vous pourrez visionner le 7 avril prochain :
_________________________________________________________________________________