La Ville de Châteauguay vient en aide à différents organismes communautaires au moyen d’un nouveau fonds de détresse. Lors de la séance extraordinaire du 26 mars dernier, le conseil municipal a débloqué un montant de 100 000 $ du surplus du budget de la Ville afin de pouvoir venir en aide à certains organismes châteauguois qui œuvrent auprès des personnes dans le besoin.
Sous certaines conditions, ce fonds de détresse, dont chaque demande sera analysée au sein d’un comité plénier composé des conseillers municipaux, permettra de répondre aux besoins criants en cette période de crise liée à la COVID-19. À ce jour, un montant de 15 000 $ a déjà été remis à La Rencontre Châteauguoise et un autre de 5 000 $ à la Banque de nourriture de Châteauguay (Châteauguay Food Bank).
La Ville de Châteauguay en appelle à la générosité de ceux et celles qui le peuvent afin de donner aux personnes vivant une situation précaire, que cela soit en temps, en argent ou en ressources. D’ailleurs, la majorité des conseillers municipaux ont tenu à contribuer personnellement à un second fonds, aussi distribué selon les demandes reçues.
Les organismes qui souhaitent plus d’information à propos du fonds de détresse peuvent communiquer avec la Ligne Info-Détresse Châteauguay en appelant au 438-392-5948, 7 jours par semaine de 8 h à 18 h.
Pour suivre les derniers développements et pour obtenir une mise à jour des mesures prises par la Ville pour ralentir la propagation du coronavirus, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca/coronavirus.
–