(Jean-Pierre Major) – Le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC du Haut-Saint-Laurent devrait voir le jour officiellement au printemps de 2017. Depuis plus d’un an, différentes rencontres ont eu lieu avec les producteurs agricoles, les intervenants du milieu et les élus du territoire afin d’aider à l’élaboration de cet outil de développement.
Rappelons que le 13 décembre prochain de 12 h 45 aura lieu la dernière consultation avant l’élaboration du PDZA, un document destiné à outiller les gouvernements locaux dans la prise de décisions vis-à-vis le territoire agricole, qui compose 94% de la superficie du Haut-Saint-Laurent.
Ce forum sur la vision et le plan d’action pour le futur de l’agriculture dans le Haut-Saint-Laurent aura lieu à la salle Alfred-Langevin du 10, rue King à Huntingdon.
Informations supplémentaires et réservation auprès d’Alexandre Racicot (450-264-5411, poste 233, courriel : [email protected]).
La démarche en vue de la création d’un PDZA pour le Haut-Saint-Laurent a été entreprise à l’automne 2015 en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Haut-Saint-Laurent.
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Importante consultation publique pour les producteurs agricoles (29 septembre 2016);
- Avancement du Plan de développement de la zone agricole (31 août 2016);
- Haut-Saint-Laurent – Un sondage pour les producteurs agricoles (12 juillet 2016);
- Un plan de développement de la zone agricole à venir (20 avril 2016);
- Le Haut-Saint-Laurent aura son plan de développement agricole (5 novembre 2015).
______________________________________________________