La pandémie de la COVID-19 a eu des impacts majeurs sur le bénévolat et sur la gestion de bénévoles : les organismes ont vu une hausse marquée de la demande pour leurs services, mais le recrutement, la rétention et la reconnaissance des bénévoles représentent un défi majeur. Le Centre d’action bénévole (CAB) du grand Châteauguay invite donc les gestionnaires de bénévoles de la région à participer à un forum de discussion à ce sujet le 24 novembre, de 13 h à 15 h 30.
Les sujets abordés
L’objectif de la rencontre est de discuter des défis liés au bénévolat en temps de pandémie, mais également de partager des solutions entre gestionnaires de bénévoles. Les exemples de thèmes abordés sont :
- Le départ des bénévoles âgés ou ayant une santé fragile;
- Le recrutement de la relève;
- La rétention des bénévoles;
- La reconnaissance sans rassemblements;
- La modification et l’adaptation des postes bénévoles.
Pour s’inscrire
Cette activité se tiendra en visioconférence et en personne, au bureau du Centre d’action bénévole (CAB) du grand Châteauguay (10, rue Gilmour). Les places sont limitées pour les personnes souhaitant assister à la discussion en présentiel, donc il est primordial de s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne, ou en communiquant avec Isabel Filiatrault du CAB par courriel au [email protected] ou par téléphone au 450 699-6289. Veuillez noter qu’il est également obligatoire de s’inscrire pour recevoir le lien de la vidéoconférence.