La MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit d’annoncer qu’une importante entreprise de Sainte-Martine issue du secteur de l’alimentation a récemment décidé de participer à la collecte municipale régionale des matières organiques à l’aide du bac brun. Le propriétaire du marché IGA de Sainte-Martine, André Roy, a en effet décidé de recourir au service public de collecte des matières organiques, plutôt que de s’en remettre à une collecte privée.
« Pour notre marché d’alimentation, ce choix est tout à fait logique, dans la mesure où cette option est plus économique, le service étant à priori déjà intégré à la taxation municipale. Aussi, la valorisation écologique de nos résidus s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise », d’affirmer André Roy.
La préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Maude Laberge, salue l’adhésion du marché d’alimentation à la collecte régionale des matières organiques :
« En posant ce geste, l’établissement réduit la quantité de ses résidus envoyés à l’enfouissement et permet tout à la fois leur valorisation par le compostage. L’exemple du IGA Sainte-Martine permet d’encourager les commerces à adopter de meilleures pratiques en gestion des matières résiduelles. On leur rappelle d’ailleurs qu’ils peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MRC pour l’intégration des bacs bruns à leurs opérations courantes. »
La MRC de Beauharnois-Salaberry saisit l’occasion pour rappeler aux citoyens, ainsi qu’aux industries, commerces et institutions, qu’il en va de la participation de tous pour l’atteinte des objectifs de réduction de l’enfouissement.
Aux responsables de commerces et d’entreprises qui désireraient adhérer au service public de collecte des matières organiques à l’aide du bac brun, se pourvoir de contenants supplémentaires ou encore en savoir davantage sur le type de soutien que peut fournir la MRC, nous les invitons à contacter le 450 225-5055 ou à consulter le site jlefais.com/industries-commerces-et-institutions.
–