Un géant européen des services Internet à Beauharnois

(Jean-Pierre Major) Le géant européen de l’Internet et l’hébergement de données OVH s’établira dans la région de Montréal spécifiquement à Beauharnois dans des anciens locaux de Rio Tinto Alcan (RTA).

C’est sur le média social Twitter que le président d’OVH, Octave Klaba avait annoncé l’expansion vers l’Amérique de nord de son entreprise et spécifiquement dans la région de Montréal. Depuis les internautes du monde entier relaient l’information. OVH Canada s’établira donc à Beauharnois.

Une nouvelle qui confirme le vent de renouveau de la deuxième ville en importance dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il semble que le positionnement stratégique de Beauharnois qui se retrouvera d’ici la fin de la présente année avec trois entrées/sorties sur l’Autoroute 30, à quelques minutes de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal, du Port de Valleyfield et à d’une centrale hydro-électrique  soit un élément déterminant dans le positionnement d’OVH et de plusieurs entreprises qui verront d’un bon œil l’installation dans cette ville de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

OVH compte établir 360 000 serveurs à Beauharnois

La construction du centre de données (datacenter) de la filiale canadienne d’OVH à Beauharnois est un élément clé dans le développement stratégique de l’entreprise pour l’Amérique. 360 000 serveurs seront en fonction à Beauharnois ! 36 tours de 10 000 serveurs chacune!

Les détails de cette importante nouvelle économique seront connus jeudi matin alors qu’OVH, la Ville de Beauharnois, le CLD Beauharnois-Salaberry et Montréal International ont convié les médias à un point de presse.

La firme française est déjà parmi les dix plus gros joueurs au monde dans ce marché. Si tout ce réalise comme le souhaite le grand patron d’OVH, l’entreprise avec son pied à terre dans notre région, s’approcherait de Microsoft (qui compte vraisemblablement plus de 500 000 serveurs.

OVH est une entreprise présente actuellement un peu partout dans le monde. Dans une vingtaine de pays d’Europe bien sur, mais aussi au Japon, au Brésil, en Tunisie et au Maroc.

Rappelons qu’en décembre la Ville de Beauharnois se portait acquéreur de 75% des actifs de RTA (lire ou relire INFOSuroit.com : Développement économique – Entente importante Rio Tinto Alcan et Beauharnois). Beauharnois n’a pas perdu de temps et accueillera sous peu un important joueur du monde des nouvelles techniques de l’information et de la communication.

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois
Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau

2 Réponse à "Un géant européen des services Internet à Beauharnois"

  1. INFOSuroit dit :

    Probablement, mais il faudra qu’il bâtisse leur centre de données et d’hébergement avant…

  2. Paul Robinson dit :

    Ça va vouloir dire des alternatives Internet haut vitesses dans notre coin???

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.