La population de la MRC de Beauharnois-Salaberry a répondu à l’appel du premier ministre quant à l’importance du don de sang, alors que pas moins de 234 donneurs se sont présentés à l’Hotel Plaza Valleyfield le 17 mars dernier à la première collecte de sang des vélo-patrouilleurs de la MRC. On y attendait seulement 175 participants, donc l’événement a été couronné de succès, en cette période de pandémie de coronavirus.

Les vélo-patrouilleurs Linda Hurteau et Céline Boileau, la conseillère en organisation de collecte de sang chez Héma-Québec Carole Vallée, ainsi que les vélos-patrouilleurs Gérald Gauthier et Claire Primeau ont célébré le succès de cette première collecte.
M. Jean Séguin, bénévole depuis plusieurs années auprès d’Héma-Québec et au sein de l’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC, s’est dit surpris du nombre de participants qui en étaient à leur premier don de sang.
« Voilà un beau témoignage de solidarité et d’altruisme en cette période plutôt difficile », a-t-il mentionné.
Alors que cet appel au geste humanitaire a largement dépassé les prévisions au niveau de la participation (+ 34 %), Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, a tenu à remercier l’ensemble des donneurs pour leur patience et leur bonne humeur rayonnante.
La MRC de Beauharnois-Salaberry lève également son chapeau à l’équipe d’Héma-Québec et à l’ensemble des vélo-patrouilleurs bénévoles pour leur générosité et leur implication.
–