(Jean-Pierre Major) – Les plaisirs d’hiver seront en vedette tout le week-end à Salaberry-de-Valleyfield. Glissade, patinage, essai gratuit de trottinettes des neiges, tournoi de hockey, raquettes, musique, feu de camp, et plus, permettront aux jeunes et moins jeunes de s’amuser. Le Parc régional des Îles de Saint-Timothée, le Parc Delpha-Sauvé, le Parc Salaberry et la patinoire de l’école Gault seront les lieux à privilégier cette fin de semaine.
Yéti-Fest 2019
La classique de hockey (3 contre 3) de la 2e édition du Yéti-Fest se déroulera du 8 au 10 février inclusivement. Les matchs auront lieu sur la patinoire de l’école Gault (derrière le MUSO et face à la Maison des Jeunes de Valleyfield). Pour l’occasion le MUSO, Musée de société des Deux-Rives sera en mode Portes ouvertes toute la fin de semaine. Il sera donc possible de visiter gratuitement l’exposition Amen nous la coupe qui porte sur les 125 ans de la Coupe Stanley et les ans de la LNH. Une balade Couleurs et douceurs en soirée avec un guide du MUSO permettra de découvrir des sites illuminés de la ville tout en faisant quelques arrêts gourmands le long du trajet. (Coût 20 $, réservation requise au 450-370-4855).
Soirée cinéma dans un Igloo
Durant le Yéti-Fest, il aura une soirée cinéma à ne pas manquer dans un Igloo chauffé transformé en salle de cinéma dans le stationnement du Centre Valleyfield en face du MUSO. Deux films seront projetés ce vendredi 8 février, soit le film d’animation Les Abominables petits-pieds à 18 h 30 et Une Étoile est née à 21 h. L’événement est organisé au bénéfice d’Émilie et Jean-Guy St-Onge, participants du Défi Machu Picchu 2019 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Coûts d’entrée : 10 $ adulte, 5 $ enfant (3-12 ans), gratuit pour les moins de 2 ans et 25 $ pour une famille (2 adultes et 2 enfants). Réservez votre place via ce lien Soirée cinéma le 8 février du site Eventbrite.ca. N’oubliez pas vos chaises de parterre et la doudou du plus jeune…
Pour connaître toutes les activités familiales du Yéti-Fest 2019, visitez le yetifest.org.
Au Parc régional des Îles de Saint-Timothée
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte de nombreux parcs. Cette fin de semaine, trois d’entre eux seront particulièrement à l’honneur. En toute saison, le Parc régional des Îles de Saint-Timothée est très populaire. Tous les week-ends de la saison hivernale il y a de nombreuses activités familiales à faire ; glissade, patinage, raquette dans les sentiers et plus. Ce 9 février en pleine période des Plaisirs d’hiver, le Parc régional des îles offrira l’opportunité aux Campivallensiens d’essayer gratuitement des trottinettes des neiges ou encore des raquettes. Musique et feu de camp seront également au menu de cette journée spéciale. Plus de détails en visitant le site Internet du Parc régional des îles de Saint-Timothée.
Un autre parc très populaire pour les adeptes de patinage est le Parc Salaberry situé dans le pôle institutionnel de la Ville face au Palais de justice de Valleyfield. L’anneau de glace qui sillonne le parc sous les arbres est très apprécié notamment en soirée avec son éclairage particulier.
La butte à glisser du parc Delpha-Sauvé
Pour les plus jeunes, la butte à glisser du parc Delpha-Sauvé est aussi une destination de choix pour le week-end et durant la saison hivernale.
Comme vous pouvez le constater, les plaisirs d’hiver seront à l’honneur ce week-end dans la Capitale du Suroît.