Grâce à un partenariat entre la MRC du Haut-Saint-Laurent, Accès Entreprise Québec et Services Québec, les entrepreneurs ont accès gratuitement à des services et des ressources pour soutenir leurs projets d’affaires sur le territoire du Haut-Saint-Laurent, qu’il s’agisse de démarrage, de croissance, de consolidation, de fusion ou d’acquisition d’entreprises.
« L’emplacement et les caractéristiques uniques de la région du Haut-Saint-Laurent en font un terreau fertile pour les projets entrepreneuriaux. La MRC s’est dotée d’une équipe d’experts qui soutient le développement économique dans la région. Les agents aident, entre autres, dans la recherche de financement et orientent les entrepreneurs vers les ressources permettant de concrétiser et rentabiliser leur projet », mentionne Mme Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
En effet, l’objectif de la MRC est de faciliter et d’accélérer le développement économique local et de s’assurer que les entreprises aient accès à du soutien personnalisé ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement de haute qualité.
En plus de pouvoir fournir de l’information sur les fonds de la MRC, les agents collaborent avec les organismes de développement économique régionaux et nationaux et bénéficient des conseils d’un comité consultatif de gens d’affaires de la région.
« Les méthodes et outils pour mener au succès d’une aventure entrepreneuriale se basent sur les bonnes pratiques et l’expérience. Le plan de chaque promoteur étant unique, le rôle de l’équipe de la MRC est d’offrir une sélection de conseils personnalisés pour permettre à chaque projet de développer son plein potentiel, de façon durable », souligne M. Réjean Lampron, coordonnateur au développement régional.
Un appel suffit
Vous cultivez une idée d’entreprise? Votre entreprise se dirige vers un virage numérique? Vous cherchez du financement? Vous avez un projet d’expansion? Communiquez avec l’équipe de la MRC du Haut-Saint-Laurent en composant le 450 264-5411, poste 227 ou consultez le bottin administratif.