Une somme impressionnante de plus de 406 000 $ a été amassée au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) lors du Happening 2017.
Plus de 420 personnes ont participé à la 12e édition de cette grande soirée-bénéfice le 28 janvier dernier au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil.
We Are Family
C’est avec la musique du Boogie Wonder band et la chanson à succès We Are Family que le gala a pris son envol lorsque l’équipe de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) a fait son entrée en salle. La directrice générale intérimaire, Jacinthe Demers, a souligné que la MSPVS a accueilli son millième patient en janvier !
« Ceci démontre sans contredit que la Maison est de plus en plus connue et reconnue sur notre territoire. Nous souhaitons continuer à assurer un leadership en matière de soins de fin de vie offerts ici dans notre région », a précisé Mme Demers.
Des hommages
La Fondation a aussi profité de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle et le dévouement incommensurable de trois bâtisseurs, soit Monique Bourbonnais, Jean St-Pierre et Jean-Marie Bourassa, qui ont chacun reçu le titre honorifique d’Ambassadeur à vie.
Générosité du milieu
Le gala a été ponctué de plusieurs annonces démontrant bien que la région se mobilise pour la Fondation et tient à assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs. Parmi ces annonces, soulignons celle de la Ville de Vaudreuil-Dorion qui s’est engagée à verser 75 000 $ sur trois ans à la FMSPVS.
D’autres invités ont aussi fait preuve d’une grande générosité, notamment Jean-Marie Bourassa et Sylvain Ménard qui ont fait un don de 50 000 $. Michel Bolduc, Gilbert Théoret, Raymond Allard, Stéphane Bouchard et Bernard Lefebvre ont aussi ensemble contribué par un don de 25 000 $.
Le volet encan a connu également connu un bon succès. Jacques Martin, entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh était sur place et avec Jean-Marie Bourassa, il a offert un forfait incluant 4 billets pour un match à Pittsburgh, un accès privilégié à l’entraînement des Penguins, des chandails signés par nul autre que Sidney Crosby, le vol aller-retour et l’hébergement !
Durant la soirée du Happening 2017, une vidéo avec six témoignages de personnes qui ont vécu l’accompagnement en fin de vie à la Maison de soins palliatifs ou qui y sont toujours, a visiblement touché les convives.
Émotions et générosité ont donc marqué cet événement-bénéfice hors de l’ordinaire. Déjà la Fondation prépare le Happening 2018 qui se déroulera sous la présidence d’honneur d’Isabelle Salvas de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges.
Le Happening est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires, commanditaires et bénévoles. La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tient à les remercier pour leur soutien.
Pour plus d’information la Fondation, la Maison et les activités à venir, visitez le site www.mspvs.org.
_________________________________________________________________________