Dominic Roy, ex-animateur et journaliste à la radio CKOD à Valleyfield devient attaché politique pour la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Claude DeBellefeuille. Il est entré en poste cette semaine. Au fil des ans, plusieurs journalistes de la région ont fait le saut en politique.
Récemment Sylvain Daignault a quitté Le Soleil de Châteauguay après 12 ans de service, pour devenir chef des communications à la Ville de Châteauguay. Nathalie Simon, la mairesse de cette municipalité de la Vallée-du-Haut-St-Laurent est aussi une ex-journaliste.
Je me rappelle qu’à mes débuts en radio à la fin des années ’70, Michel Jolicoeur très en vue à CFLV, avait quitté les médias pour joindre l’équipe d’un député local.
Précisons que Dominic Roy est une ressource additionnelle pour l’équipe de Claude DeBellefeuille. Il aura la responsabilité de coordonner les communications avec les médias locaux et les citoyens.
Diplômé de l’Université de Montréal, le nouvel attaché politique a terminé ses études en Communication et Politique en 2005.
Bonjour, J’aimerais discuter avec un journaliste en politique concernant une loi que j’essaie de changer au secteur de la pension alimentaire aux gens sur la sécurité du revenu. Je discute présentement avec mon députée Mme Christine St-Pierre concernant ce dilemme et autres politiciens au Parlement tout en essayant avec l’Assemblée nationale d obtenir une pétition concernant cette injustice au Québec. SVP, me contacter le plus tôt possible pour que vos conseils puissent m’aider dans mes démarches, merci. Samantha Lisi