Un journaliste d’expérience avec la députée Anne Quach

Octavian Blenchea est d’origine roumaine. Il habite Beauharnois depuis trois ans et fait maintenant partie de l’équipe de la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach.

Arrivé au pays en 2004 avec sa femme et sa fille, le journaliste de carrière en Roumanie a travaillé récemment à Châteauguay en design graphique pour Houston Instore Ideas. Il a aussi œuvré en traduction, illustration et dans le domaine de l’édition.

Si le nom de « Blenchea » dit quelque chose à certaines personnes de la région de Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine et Beauharnois, c’est notamment parce qu’il y a quelques mois, la journaliste Valérie Lessard de l’hebdomadaire Le Soleil de Châteauguay avait fait un article sur sa fille Nathalie qui, à l’âge de 6 ans avait réalisé le court métrage La couleur du bonheur, qui raconte l’histoire d’une coccinelle orange qui rêvait d’être rouge. Voir Réalisatrice  d’un film à l’âge de six ans.

Un autre particularité du cheminement d’Octavian Blenchea est qu’il a voté au Canada pour la première fois en 2008 (pour Anne Quach). Il a été reçu citoyen canadien officiellement en 2008.

Octavian Blenchea nous a mentionné qu’il « souhaite apporter sa petite contribution » à la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et plus particulièrement à la grande circonscription de Beauharnois-Salaberry. Aux premiers abords, Octavian Blenchea est réservé ou timide. Mais à la lumière de son parcours ici et en Roumanie, ce journaliste, traducteur, designer graphique, illustrateur, éditeur, observateur et curieux, aura beaucoup à raconter.

Au fil du temps et de l’implication de la députée Anne Quach, nous aurons sûrement l’occasion d’en apprendre plus sur M. Blenchea. Reste aussi à apprendre à bien prononcer son nom de famille!

Une belle « acquisition » pour la députée néo-démocrate.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Lancement des inscriptions pour Vocation en Art Lancement des inscriptions pour Vocation en Art

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.