(JPM) – La coopérative de solidarité Beauharnois en santé a dévoilé le 1er juillet son identité visuelle officielle. Un logo qui se veut représentatif des valeurs et de la mission de l’organisme selon la coordonnatrice Nancy Soto.
Le cœur est synonyme de santé et de passion, les raisons d’être de la coopérative. Le B, aussi représenté comme un cœur, symbolise la proximité avec la communauté et fait le lien avec le sentiment d’appartenance à la Ville de Beauharnois. Dans la même veine, le bleu rappelle les couleurs de la Ville et le vert marque l’ambition responsable et durable de la coopérative, pour aujourd’hui et le futur.
L’ensemble du logo reflète l’aspect humain au sein de l’organisation, soit les membres de la coopérative, les citoyens et les professionnels de la santé. L’organisme poursuit son implantation. Après le dévoilement du logo, la coop Beauharnois en santé travaille maintenant à la réalisation de son site Internet afin que la coopérative soit bien branchée avec ses membres, ses partenaires et le milieu.
Le lancement du site Web suivra d’ici quelques semaines avant l’ouverture officielle de la coopérative.
La coop de solidarité Beauharnois en santé vise à offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens de Beauharnois en général et à ses membres en particulier, le tout en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire.
La coopérative de solidarité Beauharnois en santé mettra sur pied des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation, d’éducation et de support que des services curatifs infirmiers et médicaux. Rappelons que la Ville de Beauharnois, à titre d’appui au projet, a mis à la disposition de la coopérative les locaux situés au 33, rue Richardson, autrefois occupés par les Chevaliers de Colomb.
La grande séduction de recrutement se poursuit
La coopérative a reçu plus d’une dizaine de candidatures pour le poste d’infirmière clinicienne et est toujours à la recherche active de médecins désirant venir offrir leurs services. Déjà à ce jour, quelques professionnels de la santé ont manifesté le désir de participer à l’aventure. Le choix de l’infirmière sera fait dans les prochains jours, et son entrée en poste est prévue pour le 3 août, afin de bien planifier l’offre de services offerts aux membres dès l’ouverture de la coop de santé.
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Le membership de la coop Beauharnois en santé explose (15 juin 2015);
- La coopérative Beauharnois en santé sera au centre-ville (4 juin 2015);
- Beauharnois en santé – La coop verra le jour en 2015 (16 avril 2015).
_____________________________________________________________________________