Korvette, un nouveau commerce verra officiellement le jour le 8 novembre prochain au centre-ville de Beauharnois. Le magasin à rayons, le 75e de la chaîne québécoise, est situé au coin des rues Saint-Laurent et de la Poste. Un secteur fort connu à cause de la popularité du commerce voisin Patate Mallette.
Par la voie de communiqué en prévision de l’ouverture officielle de la succursale de Beauharnois, le président de la chaîne de Magasins Korvette, Daniel Binette a mentionné « Nous sommes heureux d’offrir un commerce de proximité qui répondra aux besoins quotidiens de la communauté. Notre commerce permet à la population de limiter ses déplacements vers les grands centres urbains. »
L’entreprise a choisi le local de l’ancien magasin Dollard et Plus situé au 53, rue Saint-Laurent, voisin de Patate Mallette. Le maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay se rejoint de l’arrivée de ce nouveau commerce au centre-ville : « La présence de Korvette au cœur même de Beauharnois est une excellente nouvelle pour notre centre-ville. Je suis heureux que Korvette y crée une dizaine d’emplois et je suis persuadé que notre communauté appréciera la proximité du magasin. Le maire Bruno Tremblay entend être présent le 8 novembre prochain en après-midi pour la cérémonie protocolaire lors de la journée d’ouverture.
Fondé en 1958, Korvette est une chaîne de 75 magasins à rayons. Les surfaces de ventes de chaque magasin varient de 3 000 pieds carrés à plus de 14 000 pieds carrés. Aujourd’hui, l’entreprise Les Magasins Korvette Ltée compte plus de 650 employés. Le siège social des Magasins Korvette est situé à Trois-Rivières.
Bel ajout pour les citoyens, on en avait besoin. On espère qu’il y en aura d’autres. Il y a quelques bâtisses de vide, faudrait les combler.