À l’occasion de la récente réunion de son conseil d’administration le 11 décembre dernier, le Centre Local de Développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a officiellement entériné l’embauche de Daniel de Brouwer en tant que nouveau directeur du développement économique régional.
Cette décision s’inscrit dans la foulée de la restructuration administrative intervenue en septembre dernier, par laquelle ce nouveau directeur du CLD relèvera à la fois de la direction générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry et du conseil d’administration du CLD Beauharnois-Salaberry.
En l’occurrence, Daniel de Brouwer, le directeur nouvellement embauché, aura notamment pour mandat de développer l’offre de services s’adressant aux entreprises, particulièrement au niveau de leur démarrage et de leur financement, via la gestion des programmes FLI (Fonds local d’investissement) et FLS (Fonds locaux de Solidarité).
On se rappellera d’ailleurs que l’excellente performance du FLS géré par le Centre Local de Développement (CLD) Beauharnois-Salaberry au cours des 5 dernières années a récemment valu à la MRC l’obtention du Prix Performance 2018 des Fonds locaux de solidarité (FLS) de la FTQ.
« Nous sommes bien heureux d’accueillir Daniel de Brouwer parmi nous. Sa vaste expérience des affaires publiques et municipales et de la gestion se révélera assurément un précieux atout pour le mandat qui lui est confié » de mentionner le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.
Daniel de Brouwer cumule plus de 20 années d’expérience liées au service à la clientèle, à la gestion de personnel, aux relations publiques et aux communications.
Après avoir agi notamment comme directeur et porte-parole aux bureaux de circonscription pour deux ministres du gouvernement québécois, voilà que Daniel de Brouwer occupait jusqu’à tout récemment le poste de Directeur général, Communications et Ressources humaines à la Ville de Richelieu.
« C’est avec une grande joie que j’accueille ce témoignage de confiance qui m’a été adressé par les élus et les gens d’affaires de la MRC de Beauharnois-Salaberry. J’ai rapidement saisi combien ce territoire recèle de vastes opportunités en matière de développement économique et c’est avec les municipalités, les gens d’affaires et nos partenaires que j’entends, avec l’équipe du CLD, contribuer à faire de la MRC de Beauharnois-Salaberry une région de choix où investir et faire affaires », de commenter Daniel de Brouwer.
Nouvelle adresse
Parmi les autres nouveautés concernant le CLD Beauharnois-Salaberry, soulignons que l’organisme déménage durant la période des fêtes. À compter du 14 janvier prochain, le CLD avec son équipe dédiée au développement économique, sera localisé au 85, rue Notre-Dame (bureau 6) non loin de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et du boulevard Mgr-Langlois.