(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a récemment procédé à la refonte de son site Internet. Ce dernier est maintenant beaucoup plus simple pour les utilisateurs en plus d’être visuellement plus attrayant. Que vous soyez entrepreneurs, investisseurs ou simple visiteur, vous y retrouverez une foule d’informations bien pratiques.
La page principale du nouveau site Web propose d’abord un menu déroulant où on expose des entreprises et des organismes d’ici contribuant au développement économique de la région. Au sommet de la page, vous retrouverez divers onglets. Le CLD a pensé aux entrepreneurs en leur donnant une foule de détails sur comment bien démarrer une entreprise et assurer la relève, mais aussi pour prospérer et acquérir des compétences.
L’organisme a aussi pensé aux investisseurs en leur proposant le potentiel de la région via différentes sous-catégories : Chimie et métallurgie / Transport, intermodalité et logistique, environnement et recyclage / Commerce, tourisme, services et institutions / Agroalimentaire / Qualité de vie.
Vous avez besoin de financement ? Le CLD Beauharnois-Salaberry a rassemblé, sous un seul onglet, les différents services offerts, tels que le Soutien au travail autonome, les Fonds locaux d’investissement et le programme Jeunes promoteurs 18-39 ans. Pour sa part, l’onglet Portrait dresse la liste des avantages à venir s’établir dans la région alors que Votre CLD vous permet de mettre la main sur les coordonnées de l’organisme, notamment.
Vous cherchez une entreprise en particulier ? Sélectionnez l’onglet répertoire et vous trouverez facilement. Vous pourrez même y ajouter les coordonnées de votre propre compagnie. Vous aimez vous tenir au fait des plus récents événements s’étant déroulés dans la région ? Vous n’avez qu’à consulter la section Actualité ou à vous inscrire à l’Infolettre. De plus, un onglet a été créé afin de rassembler les différentes formations et activités offertes par le CLD Beauharnois-Salaberry. Enfin, un menu rapide simplifiera les recherches de bien des internautes.
_________________________________________________________________________