(Marie-Ève Rochefort) – Une nouvelle étape dans la modernisation du centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague a été officialisée ce matin (29 mai) : l’inauguration d’un ascenseur. Ce dernier permettra à toute la population, qu’elle soit âgée ou à mobilité réduite, d’avoir accès aux locaux administratifs de la municipalité, à la bibliothèque ainsi qu’aux bureaux des organismes qui y sont logés. Il donne aussi la possibilité de poursuivre les travaux entourant la restructuration du bâtiment. C’est que certains étages de l’édifice n’étaient tout simplement pas utilisés.
Le projet, évalué à quelque 600 000 $ a été rendu possible grâce à la contribution de 104 926 $ de la MRC de Beauharnois-Salaberry via le Fonds Pacte Rural du Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que l’aide financière de l’ordre de 204 500 $ provenant de Développement économique Canada, via le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire.
Une foule de projets à venir
La raison première de l’implantation d’un ascenseur dans le centre municipal de Saint-Louis-de-Gonzague est bien évidemment de permettre à toute la population avoisinante, peu importe leur condition, de pouvoir profiter des services, présents et futurs, offerts dans les murs du bâtiment en question. La qualité de vie s’en trouvera donc augmentée.
Cette nouveauté représente aussi un pas de plus vers la réalisation de divers projets, tels que la relocalisation des bureaux administratifs et de la salle du conseil municipal, l’agrandissement de la bibliothèque, l’aménagement d’un étage visant à accueillir des organismes du territoire et l’exploitation des étages qui étaient laissés de côté jusqu’à maintenant. En bref, les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague auront droit à un tout nouveau centre municipal !
______________________________________________________________________________________