Un Plan de développement social pour le Haut-Saint-Laurent

(AL) – La MRC du Haut-Saint-Laurent a officiellement lancé, le 9 novembre dernier, son Plan de développement social. La présentation officielle a permis aux différents partenaires régionaux provenant de divers milieux de réitérer leur engagement à réaliser plus de 40 projets d’ici 2020 afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens du Haut-Saint-Laurent.

lancement-plan-de-developpement-social-hsl-nov2016-photo-mrc_hsl

François Rochefort, maire de Très-Saint-Sacrement, Charles Gascon, agent de soutien au développement social, Jo-Anne Themens, chef de programme Santé publique, développement social et développement des communautés du CISSS de la Montérégie-Ouest, Louise Lebrun, préfète du Haut-Saint-Laurent et mairesse de Sainte-Barbe, Florence Bérard, directrice du CLD du Haut-Saint-Laurent, Suzanne Yelle Blair, mairesse de Franklin, Denis Henderson, maire de Havelock, Alain Castagner, maire de Saint-Anicet, et François Landreville, directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent

Ce plan d’action tourne autour de 5 enjeux spécifiques : la réussite éducative, la santé et les saines habitudes de vie, l’économie locale, les sports et loisirs ainsi que le logement.

« Ce Plan ambitieux est représentatif du dynamisme de notre région mais aussi de notre désir de porter à terme des projets qui rejoindront tous les citoyens, bref, il nous donne une vision commune pour l’avenir de notre territoire » a expliqué madame Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

De son côté Rémi Pelletier, coordonnateur de la CDC du Haut-Saint-Laurent et membre du comité Actions Haut-Saint-Laurent, l’organisme mandaté pour la mobilisation des acteurs, la concertation et la rédaction du Plan de développement social, a tenu à préciser :

« Ce Plan est important puisqu’il regroupe toutes les propositions recueillies à travers un processus de consultations publiques qui a mobilisé au moins 300 citoyens. Il est issu d’un réel effort de concertation. »

Rappelons que la MRC du Haut-Saint-Laurent a décidé de faire sien ce Plan de développement social alors que le Conseil régional a voté à l’unanimité pour son adoption en août dernier, témoignant de la volonté politique à soutenir et à mettre en œuvre ces initiatives.

Déjà, différents partenaires travaillent à la mise en action du Plan de développement social alors que quelques projets sont en cours de réalisation.

« On peut d’ores et déjà dire que cela augure très bien pour la suite des choses » conclut madame Lebrun avec conviction.

Plus de détails, sur le Plan de développement social, en visitant le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle
CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes
Développement Vaudreuil-Soulanges en veille face aux nouveaux tarifs douaniers Développement Vaudreuil-Soulanges en veille face aux nouveaux tarifs douaniers
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.