Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie est fier de s’associer à l’entreprise Alvéole pour accueillir cet été quelques 50 000 nouvelles résidentes ! En effet, le musée, qui a à cœur la poursuite de sa mission de préservation et de conservation, accueille une ruche sur son site. Les abeilles sont des indicatrices de la santé de l’environnement ainsi que des insectes pollinisateurs remarquables !
Caroline Nantel, directrice de la Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie :
« Ces nouvelles membres de l’équipe nous permettront de dresser un état de santé de notre érablière et veilleront à sensibiliser nos différents publics aux rôles essentiels qu’elles jouent en assurant notre survie… et ce, depuis la nuit des temps !»
Lors de votre prochaine visite à la Pointe-du-Buisson, vous pourrez saluer les nouvelles résidentes du site exceptionnel qui compte plus de 5 000 ans d’histoire !
Pour en savoir plus sur les expositions en cours, les différentes activités estivales et l’horaire de la boutique cadeaux du Musée québécois d’archéologie, consultez le site pointedubuisson.com. La page Facebook Pointe du Buisson Musée québécois d’archéologie est aussi un bon endroit pour être au courant des activités à venir et des récentes nouvelles.
Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson est situé au 333, rue Émond à Beauharnois. Facile d’accès depuis la route 132 et via la sortie Chemin du canal de l’autoroute 30.