(JPM) – Une autre phase du projet résidentiel «Aux grés des champs» a été dévoilée par la Municipalité de Sainte-Barbe et les promoteurs de Développement Loiselle le 27 février lors d’une rencontre au Centre culturel.
Mathieu Loiselle et Patrick Loiselle, la mairesse de Sainte-Barbe Louise Lebrun, des conseillers municipaux, des partenaires du projet et des invités étaient présents pour cette annonce d’une nouvelle phase pour le projet «Aux grés des champs» lancé il y a à peine un an.
Le projet lancé il y a tout juste un an avec la construction de la rue des Moissons, le développement de 16 terrains pour la construction de maisons unifamiliales et de multilogements se voit déjà agrandi.
Semi-détachés, CPE et coopérative pour aînés en vue
La nouvelle phase consiste au développement du côté sud de la rue des Moissons avec la présence de 11 nouveaux terrains pour semi-détachés et maisons unifamiliales. Les terrains pour semi-détachés seront offerts à partir de 25 000$ chacun. Soulignons de plus que Développement Loiselle a réservé un terrain à l’entrée de son projet, pour permettre la construction future d’un Centre de la petite enfance (CPE) ou d’une garderie. Aussi, en partenariat avec la Municipalité de Sainte-Barbe et la Fabrique de la paroisse Saint-Laurent, un autre terrain a été réservé pour la construction d’une coopérative pour les aînés.
Afin de faciliter l’accès au Centre culturel Barberivain et au Centre communautaire Carole-Tremblay, la Municipalité de Sainte-Barbe s’est engagée à aménager une nouvelle entrée à son parc à partir de la rue des Moissons. Ainsi, le projet «Aux grés des champs» constituera un milieu de vie intergénérationnel où jeunes et aînés pourront cohabiter et profiter des services et loisirs à proximité.
Selon la mairesse Louise Lebrun, ce projet résidentiel démontre que Sainte-Barbe est un endroit convivial qui invite au bien-être puisqu’à peine 12 mois après son lancement une autre phase est en route. « C’est un projet qui s’intègre parfaitement au noyau villageois tout en apportant une valeur ajoutée pour les citoyens. »
Les terrains du projet sont disponibles aux constructeurs et auto-constructeurs. Des résidences clés en main sont aussi disponibles pour moins de 165 000$ pour un semi-détaché ou 170 000$ pour une maison unifamiliale.
Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent visitez le site Web www.developpementloiselle.com ou communiquez avec Christian Gareau au 450 370-2533.