Place aux jeunes en région attribue une aide financière de 240 000 $, sur trois ans, pour le déploiement du programme régional Place aux jeunes Montérégie. Celui regroupe un ensemble de dix MRC couvertes par le programme de Place aux jeunes en région, dont le Haut-Saint-Laurent et Beauharnois-Salaberry.
Cette initiative permet de mettre en valeur la qualité de vie, les nombreuses possibilités d’emploi et d’avenir qu’offrent le territoire pour les jeunes qualifiés âgés de 18 à 35 ans, ainsi que les services offerts sans frais aux employeurs de la région.
« Avec l’annonce que nous faisons aujourd’hui, la montérégie pourra accroître sa capacité de concertation régionale et créer des projets et des outils qui sauront à coup sûr susciter l’intérêt des citadins envers le programme Place aux jeunes Montérégie et attirer encore plus de jeunes qualifiés sur son territoire. Nous avons un réseau de partenaires et d’agents bien implanté dans la Montérégie, nous savons qu’il saura relever avec brio son mandat. », explique Luc Dastous, président du conseil d’administration de Place aux jeunes en région.
L’aide offerte permettra de déployer une stratégie régionale d’attraction de la jeunesse en Montérégie. Or, la région possède de nombreuses caractéristiques propices à l’attraction et la rétention des jeunes. Ce rayonnement régional favorisera la reconnaissance de la Montérégie comme étant un milieu de vie accueillant et dynamique.
Le tout, afin de donner envie aux jeunes de découvrir et de s’établir dans la région. D’ailleurs, à travers ses services, l’organisme contribue au développement socioéconomique de la région.
Les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui souhaitent en savoir plus sont invités à suivre les pages Facebook, Instagram ou LinkedIn de Place aux jeunes Montérégie.