Un remaniement à Québec qui favorise la région : Lucie Charlebois Whip en chef et Pierre Moreau ministre

Le premier ministre du Québec Jean Charest a officialisé ce matin un remaniement ministériel qui donne plus de poids à la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La députée de Soulanges, Lucie Charlebois devient Whip en chef du gouvernement et le député de Châteauguay, Pierre Moreau accède au conseil des ministres.

Monsieur Moreau devient ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la francophonie et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information.

Les ajustements au conseil des ministres surviennent à la suite du départ du regretté Claude Béchard décédé le 7 septembre dernier des suites du cancer.

La députée de Soulanges rejoint la députée fédérale de Beauharnois-Salaberry en tant que Whip en chef. Après Claude DeBellefeuille qui a obtenu ce poste il y a quelques mois pour le Bloc Québécois, c’est maintenant Madame Charlebois qui obtient une promotion au sein du gouvernement du Québec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield
Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan
Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest
La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local
Refonte du plan et des règlements d’urbanisme à Châteauguay Refonte du plan et des règlements d’urbanisme à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.