(Angelique Langlois) – La 13e saison du Marché Fermier du comté d’Huntingdon est déjà bien entamée, attirant semaine après semaine de nombreux visiteurs à la recherche de produits frais de la région, ses thématiques variées (festival de l’asperge, de la fraise, etc.), et la place donnée à la culture.
Viandes, fruits et légumes, pains de toutes sortes, cidres, cafés, artisanat, tartinades et beaucoup plus encore ont passé sur les tables du marché au cours des deux derniers mois, mais il y a encore de nombreuses occasions pour se procurer quelque chose de bon à se mettre sous la dent, car le marché est en activité chaque semaine jusqu’au 24 octobre.
Des producteurs agricoles et artisans de la région sont au rendez-vous tous les mercredis au parc Prince-Arthur à Huntingdon, de 15 h à 19 h, pour vous offrir leurs plus récentes productions. D’ailleurs, des produits locaux basés sur la fraîcheur, la qualité et la variété.
Déjà, plusieurs journées thématiques sont venues colorer les allures du Marché Fermier, dont le Festival de l’asperge le 6 juin dernier et, plus récemment, le Festival de la fraise ! D’ailleurs le 6 juin dernier a également été marqué par la présence du luthier Noah Tolhurst, qui a animé le marché avec sa guitare, et le 20 juin, ce sont plus de 200 personnes qui ont profité de petites gâteries gratuites lors du Festival de la fraise : les shortcakes aux fraises gracieuseté de Sarah Rennie ont connu beaucoup de succès ! Qui plus est, le marché a même eu l’occasion d’être l’hôte d’une pièce de théâtre lors de la Journée théâtrale au marché. La pièce classique d’Anne, la maison aux pignons verts a été présentée à même le marché lors d’une répétition le 20 juin dernier par l’équipe de Grove Hall, qui sera en tournée dans la région tout au long de l’été.
En raison des températures exceptionnellement élevées dans les derniers jours, le 4 juillet s’est transformé en Journée gicleur au marché, ce qui a été bien apprécié par les plus petits ainsi que par les plus grands.
Plusieurs journées tout aussi amusantes en terme de créativité et abondantes de produits alimentaires frais sont encore à l’horaire, alors il n’y a aucune raison de manquer à l’appel du Marché Fermier, le marché de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Passez au parc Prince-Arthur à Huntingdon tous les mercredis de 15 h à 19 h.