(Jonathan Archambault) – Alors que les fromages industriels occupent de plus en plus de place dans les supermarchés, Maria et Antonio Diodati, deux immigrants italiens et propriétaires de la Ferme Diodati, située dans la municipalité Les Cèdres, se font une fierté depuis 1972 de produire leurs fromages de chèvre selon les méthodes traditionnelles de leur Italie natale.
Ce procédé de fabrication à l’ancienne permet d’offrir une gamme complète de fromages selon leurs étapes de maturation. Ainsi, les consommateurs peuvent les déguster frais, semi-durs ou à pâte dure. Considérés comme des choix santé par excellence puisqu’ils sont faibles en gras et qu’ils contiennent un apport considérable en bon cholestérol, ces fromages de la Ferme Diodati constituent également des produits qui conviennent très bien aux personnes intolérantes au lactose. Vous retrouverez les fromages de la Ferme Diodati sous l’appellation Montefino, un produit 100% Suroît.
-Un assortiment de viandes d’agneau et de chevreau-
Bien qu’elle se spécialise dans la production de fromages, l’entreprise offre également un choix varié de côtelettes, de cubes et de saucisses d’agneau et de chevreau. Ces viandes sont d’ailleurs d’excellente qualité puisqu’elles sont produites sans hormones ni antibiotiques.
-Maria et Antonio Diodati au Marché Champêtre de Rigaud-
Les personnes qui désirent se procurer de ses produits peuvent le faire directement à la ferme, située au 1329 Chemin Saint-Dominique (450-452-4249). De plus, l’entreprise tiendra kiosque, le 19 août prochain de 16 h à 21 h lors du Marché Champêtre de Rigaud. Elle invite d’ailleurs la population à venir les rencontrer sur place afin de venir déguster leurs produits et de discuter par la même occasion de fromages.
Histoire de bien compléter cet article, je vous propose un reportage de Paul McDonald produit par CSUR la télé en avril dernier :