(Jean-Pierre Major) – En plus du service de Taxibus, la Ville de Beauharnois pourra compter en 2016 sur un service de transport en commun local desservi par des Midibus, des autobus de plus petits formats avec une capacité maximale de 25 personnes.
Le maire Claude Haineault a confirmé cette nouvelle lors de la séance ordinaire du conseil le 1er décembre, alors que les membres du conseil municipal de Beauharnois ont autorisé les signatures des documents en lien avec ce nouveau circuit local d’autobus parrainé par le CITSO.
Le nouveau service devrait être en fonction en 2016. Les Beauharlinois pourront donc utiliser le transport en commun pour rallier le nouveau centre commercial sur le boulevard Cadieux près de l’autoroute 30 et le centre-ville. Un gros plus pour les gens qui travailleront dans les nouveaux commerces du centre commercial en construction. Le service serait en vigueur 7 jours sur 7 aux heures de pointe.
Le budget total pour ce projet pilote est de 300 000 $. Un montant de 50% proviendrait du gouvernement du Québec. La Ville de Beauharnois investirait directement 100 000 $ et compte dénicher l’autre montant grâce à des commandites.
Un service similaire de transport collectif « local » existe actuellement et permet à certains citoyens de Soulanges de rallier Salaberry-de-Valleyfield.
_____________________________________________________________________________________