Dans l’attente d’une réouverture officielle de ses installations, la bibliothèque Armand-Frappier et la succursale de Saint-Timothée, à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que la bibliothèque Maxime-Raymond de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, proposent un nouveau service de prêts sans contact, à compter du vendredi 5 juin. Les usagers pourront de nouveau emprunter des documents, et ce, en toute sécurité et en conformité avec les mesures d’hygiène sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.
La procédure est simple : il suffit de réserver les titres souhaités (un maximum de 10 documents) dans le dossier d’usager via le catalogue Koha ou encore en téléphonant directement dans les succursales. Les employés de la bibliothèque prépareront la commande et communiqueront avec l’usager afin de planifier un rendez-vous pour la cueillette des documents. Un sac découverte contenant trois livres peut également être proposé aux usagers qui souhaiteraient se laisser surprendre, sans avoir à déterminer des titres précis.
Coordonnées des bibliothèques
Pour effectuer une réservation par téléphone, les usagers sont invités à le faire durant les heures d’ouverture suivantes :
Bibliothèque Armand-Frappier
Téléphone : 450 370-4860
Mardi au jeudi : 10 h à 18 h
Vendredi : 9 h à 12 h
Succursale de Saint-Timothée
Téléphone : 450 371-6854
Mardi au jeudi : 12 h à 18 h
Vendredi : 9 h à 12 h
Bibliothèque Maxime-Raymond
Téléphone : 450 370-4650
Mardi : 9 h à 15 h
Mercredi : 17 h à 20 h
Jeudi : 13 h à 16 h
Samedi : 9 h à 12 h
Rappelons que les chutes à livres des deux installations de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et celle de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka sont de nouveau ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais qu’aucun retard ne sera pris en compte avant le 30 juin 2020. L’accès au public demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.