(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre de son projet MIDAS-S II (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services), le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay cherche à recueillir de l’information via un sondage pour l’organisation du premier Salon pour les 50 ans et plus du territoire.
Que vous soyez une personne aînée, un jeune adulte ou encore un adolescent, le court sondage s’adresse à toute personne qui pourrait vouloir visiter la première édition de ce salon, peu importe la raison. Que ce soit pour connaître les services offerts aux personnes du troisième âge dans la région ou en apprendre plus sur divers sujets par le biais de conférences, cet événement sera une mine d’informations pour les personnes âgées et leurs proches.
Mieux connaître le public cible
Le court sondage proposé par le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay ne comporte que quatre questions. En y répondant, vous permettrez aux organisateurs de mieux cibler les motivations des gens souhaitant assister à l’événement, mais également les meilleures méthodes de promotion du salon.
Ce sondage facilitera donc grandement l’organisation de cette première dans la région.
Rendez-vous cet automne
Il est encore tôt pour dévoiler les détails du premier Salon pour les 50 ans et plus puisque la programmation est en construction. On sait toutefois que l’événement aura lieu à Saint-Isidore cet automne et rassemblera une foule d’information pertinente pour les aînés et leurs proches.
C’est également dans cette période de l’année que l’on connaîtra les détails de la programmation de la seconde édition du projet MIDAS-S. Comme lors de la première édition, des conférences et des ateliers seront proposés aux gens du troisième âge.
__
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire les articles suivants :
- Informations pour les aînés – Conférenciers recherchés (19 juin 2016);
- Québec investit 10 M$ pour le mieux-être des aînés (17 mars 2016);
- Projet MIDAS-S : briser l’isolement des aînés avec brio (4 mars 2016);
- Les aînés en vedette lors des activités du projet MIDAS-S (24 novembre 2015);
- Projet MIDAS-S pour les aînés : les conférences se poursuivent (24 octobre 2015);
- Des dîners-conférences gratuits pour les aînés (1er octobre 2015);
- Le projet MIDAS-S favorise la participation sociale des aînés (21 septembre 2015);
_________________________________________________________________________________