Un souper-spaghetti au profit de l’APDIS et son Défi-Logis

L’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) invite la population de la région à sa Journée spaghetti au profit de l’organisme et de son Défi-Logis. L’événement-bénéfice aura lieu le vendredi 24 janvier à la salle des Mooses du 67, rue Académie à Salaberry-de-Valleyfield de 11 h à 13 h et de 14 h à 20 h.

Grâce à de nombreux bénévoles, vous pourrez sur place déguster un repas spaghetti accompagné de pain, café et dessert le tout dans une ambiance musicale pour 12 $ par personne. Pour ceux qui préfèreraient manger à la maison ou au bureau, l’APDIS a prévu un service de livraison. Pour plus d’informations sur la Journée spaghetti du 24 janvier ou pour une commande, composez le 450-373-8195.

Rappelons que les premiers balbutiements de l’APDIS remontent à la fin de 2009. La mission de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) est de promouvoir la participation sociale en favorisant le développement de l’autonomie des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble envahissant du développement (TED).

De son côté, le projet Défi-Logis, projet phare de l’organisme depuis 2011, vise la construction d’une unité d’habitation pour huit logements de 3 pièces 1 / 2 destinés à des personnes aux prises avec un handicap intellectuel pour qu’ils puissent vivre en appartement de façon autonome. Les autorisations de divers ministères ont été obtenues et le projet est en phase de finalisation. Des délais en 2019, notamment relié au processus de la Société d’habitation du Québec et à des exigences de la Société canadienne d’hypothèques et de logement ont retardé le projet. Les bénévoles qui travaillent d’arrache-pied au Défi-Logis de l’APDIS depuis plusieurs années, entendent poursuivent leur démarches afin de concrétiser sous peu le complexe immobilier. Rappelons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a offert gracieusement un terrain à l’APDIS sur la rue Bourget dans le nouveau développement du secteur Champlain.

L’appartement du projet-pilote créé au centre Nouvel-Envol

Autres activités à venir

En plus de la Journée spaghetti du 24 janvier, notons que d’ici l’été 2020, il y aura d’autres activités de financement pour le Défi-Logis de l’APDIS, dont la Danse de la Saint-Valentin le 14 février, la Danse des Sucres le 20 avril et la 5e édition 2020 du Festi-Bières du Suroît les 12, 13 et 14 juin.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché
Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire
Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr
Accès encadré au site de la FRAS pour la sécurité de tous Accès encadré au site de la FRAS pour la sécurité de tous
Un vent de renouveau pour le Club Joie de Vivre Un vent de renouveau pour le Club Joie de Vivre

Une réponse à "Un souper-spaghetti au profit de l’APDIS et son Défi-Logis"

  1. France Larouche dit :

    Merci pour cette parution!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.