(Marie-Ève Rochefort) – Les organisatrices de la première édition du Rallye dans le Haut-Saint-Laurent, Sonia Viau et Heidi Niven, ont relevé leur défi avec brio : elles ont attiré 74 participants en plus d’amasser la somme de 847 $ pour le Camp Soleil de Mélissa le 18 octobre dernier.
« La majorité [des participants] a grandement apprécié leur journée et nous avons plusieurs commentaires qui demandent que l’activité soit à refaire et qu’elle était bien organisée. Plusieurs ont fait des découvertes comme le Jardin Glenelm, la Sport-o-thèque, le marché des artisans, sans tout les nommés. Nous avons déjà plusieurs idées afin d’améliorer l’activité si elle se reproduit l’année prochaine », a commenté madame Viau.
En plus d’atteindre leurs objectifs tant au niveau financier qu’en nombre de participants (elles espéraient regrouper 75 personnes et amasser 500 $), les organisatrices ont également relevé le défi d’attirer des jeunes de 35 ans et moins. En fait, plus de la moitié des participants faisaient partie de cette catégorie d’âge.
Rappelons également que, grâce à la grande participation de la communauté, plus de vingt prix ont été tirés au hasard parmi tous les participants. Par ailleurs, l’apport financier du Comité Bâtis ta région a permis d’offrir des collations aux personnes présentes, notamment.
Outre le manque de visibilité et de publicité entourant l’activité, les deux acolytes dresse un portrait plutôt positif de ce premier Rallye dans le Haut-Saint-Laurent. Il se pourrait donc fort bien qu’une deuxième édition de l’événement soit organisée l’année prochaine.
___________________________________________________________________________________