(Maripier Plante Legault) – Le Tournoi de golf COOP-GIMA 2016 a connu un franc succès avec près de 150 participants pour la nouvelle formule mise de l’avant cette année. La générosité des golfeurs et participants à l’événement a permis à l’organisme Au coeur des familles agricoles d’amasser un montant de 1 002 $ sur le parcours. Ce montant a été égalé par l’organisation du tournoi qui a remis un chèque totalisant 2 004 $.
L’événement avait lieu au Club de golf Saint-Anicet le 15 juillet dernier, organisé conjointement par la Coop des Frontières et le Réseau Agriconseils de la Montérégie-Ouest.
En plus du soutien financier (2004 $) versé à l’organisme Au cœur des familles agricoles, notons que les profits générés par l’organisation de ce tournoi de golf iront dans le Fonds d’aide à la relève en formation agricole. Fonds qui atteint maintenant plus de 28 100 $ et qui vise à soutenir les étudiants qui se démarquent sur le plan académique et personnel et d’aider financièrement certains étudiants afin de réduire les risques d’abandon des études.
La Coop des Frontières
La Coop des Frontières est présente partout dans la grande région du Suroît avec des succursales à Sainte-Martine, Sainte-Barbe, Saint-Polycarpe et Saint-Louis-de-Gonzague. Elle procure de l’emploi à plus de 50 personnes et compte 369 membres sociétaires et 346 membres auxiliaires. Son chiffre d’affaires s’élève à 52 millions de dollars.
Pour sa part, le Réseau Agriconseils de la Montérégie-Ouest offre des services-conseils autant pour les producteurs d’expérience que la relève, en production animale, végétale ou en transformation alimentaire.
Pour voir (ou revoir) des photos du Tournoi de golf COOP–GIMA 2016, consultez les pages Facebook La Coop des Frontières et Réseaux Agriconseils.
___________________________________________________________________