(Marie-Ève Rochefort) – Le comité sectoriel Châteauguay-Moisson de l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) soulignera la Journée internationale des femmes le 9 mars prochain au restaurant Le Nobel de Châteauguay en présence de Marie Klaudia Dubé, présidente fondatrice de l’ARRC (Amis et Riverains de la rivière Châteauguay).
L’événement, organisé selon la thématique Appel à toutes pour se faire entendre, permettra aux participants d’écouter le témoignage de cette militante qui est impliquée dans plusieurs causes, dont celle de l’environnement.
« Je connais Marie Klaudia Dubé parce que je participe avec elle aux activités de son organisme et qu’elle est membre de l’AREQ. Je trouve que c’est une femme dynamique, remplie de motivation et de volonté pour réaliser des projets en lien avec l’éducation ou la protection de l’environnement. Elle représente un bel exemple de détermination », a commenté Aline Laterreur, membre du comité sectoriel Châteauguay-Moisson de l’AREQ.
Rappelons que Marie Klaudia Dubé a remporté le Prix Hommage 2014 d’Héritage Saint-Bernard pour son engagement envers la protection de l’environnement et les efforts qu’elle déploie depuis plusieurs années pour amener les gens à apprécier la valeur de la rivière Châteauguay et à modifier leurs comportements afin de mieux la préserver.
_________________________________________________________________________________