Un timbre à l’effigie du 150e de Salaberry-de-Valleyfield

C’est à l’occasion de la date anniversaire officielle de fondation de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le 24 janvier, que le timbre personnalisé à l’effigie des célébrations a été dévoilé. L’événement réunissait des élus, des représentants du Comité organisateur des Fêtes du 150e ainsi que des membres du Club philatélique du Grand Valleyfield.

D’autant plus unique, cet item du 150e, produit en 5 000 unités, aura été l’un des derniers timbres personnalisés émis par Postes Canada, qui a mis fin depuis au programme permettant la personnalisation des timbres.

« Nous avons eu de la chance de pouvoir déposer juste à temps le logo du 150e anniversaire pour obtenir un timbre distinctif dans le cadre des festivités », ont souligné les coprésidents des Fêtes du 150e, Renée Demers et Denis Lapointe.

André Dumas, président du Club philatélique du Grand Valleyfield, a rappelé que Salaberry-de-Valleyfield avait innové il y a plus de 15 ans en produisant un timbre représentant le tournesol, qui était alors un des emblèmes de la ville. En outre, il a mentionné la contribution notable du club dans le domaine de la philatélie, en soulignant leur initiative de concevoir un timbre dédié au Colonel Charles-de-Salaberry, un geste symbolique et significatif pour la communauté.

De gauche à droite : Renée Demers et Denis Lapointe, coprésidents des Fêtes du 150e, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, et André Dumas, président du Club philatélique.

Dans le cadre des Fêtes du 150e, deux oblitérations distinctes seront également utilisées par les bureaux de poste du territoire. L’une d’elles sera utilisée à la succursale située sur la rue Victoria et l’autre à celle du secteur de Saint-Timothée. Ainsi, toutes les correspondances qui seront traitées à l’un de ces bureaux de poste, pendant toute la durée des Fêtes, seront estampées par l’une de ces oblitérations, conférant du même coup un aspect promotionnel à l’égard de la ville, et ce, à travers tout le Canada.

Une série d’enveloppes commémoratives préparées par M. Dumas ont par ailleurs reçu l’oblitération sur place, à l’hôtel de ville, au cours du lancement. Cette enveloppe sera en vente au Club philatélique du Grand Valleyfield, lors des activités du club, au coût de 5 $.

Coût et points de vente

Il est possible de se procurer le timbre officiel du 150e de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à l’hôtel de ville (61, rue Sainte-Cécile) ainsi qu’au Service récréatif et communautaire (275, rue Hébert) au coût de 2,50 $. La limite d’achat est fixée à 10 timbres par personne, puisque les quantités sont limitées.

La valeur du timbre est la valeur courante pour un envoi postal régulier. Elle affiche la lettre « P » pour « PERMANENT », ce qui signifie que la valeur monétaire restera toujours équivalente au tarif en vigueur.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen
Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing
Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec
Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.