(Lyne Chevrier) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à se procurer le timbre poste, à tirage limité, « Salaberry-de-Valleyfield : Ma place au soleil » qui illustre le tournesol Sunspot, le nouvel emblème floral.
Le timbre postal est l’œuvre de Ginette Joint photographiée avec le maire Denis Lapointe. C’est dans le cadre du concours de photos « Ma place au soleil » que l’image gagnante de 2010 sous le thème « Gros plan sur mes tournesols » se retrouve immortalisée sur un timbre postal. Ginette Joint avait raflé le prix avec la photo intitulée : Un beau soleil. Par conséquent, son tournesol est désormais imprimé sur un timbre vendu en tirage limité, à l’hôtel de ville situé au 61, rue Sainte-Cécile.
-Photos grandes dimensions-
La deuxième activité reliée au concours de photos consistait à produire et à installer 25 photos des participants, sous forme de pastilles de grande dimension, sur le plancher de certains édifices municipaux. En ce qui a trait aux choix des photos, compte tenu du travail d’agrandissement, ce sont les œuvres primées avec la meilleure résolution qui seront sélectionnées.
-Semez des tournesols-
La saison des semailles approche à grands pas. Puisque la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a actuellement trois fleurons décernés par l’organisme Les Fleurons du Québec, elle souhaite donc poursuivre l’embellissement des plates-bandes et jardins afin de conserver ses fleurons et, peut-être, en obtenir un quatrième.
Les tournesols « Sunspot » sont en vente chez certains pépiniéristes de la région.