Le chemin de service de la piste cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry à la Halte du Canal à Saint-Stanislas-de-Kostka a été endommagé par des camions-citernes lors d’opérations d’urgence de pompage le week-end dernier en lien avec la crue printanière et l’état d’urgence décrété par la Municipalité. Des travaux sont nécessaires pour remettre le tout en bon état ce qui va entrainer la fermeture temporaire de la piste cyclable entre le chemin du canal et le pont Larocque le mercredi 24 et jeudi 25 avril.
Durant ces deux jours, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka et la MRC de Beauharnois-Salaberry invitent les cyclistes et autres usagers du réseau cyclable du parc régional à s’arrêter à la Halte des Plaisanciers et à faire preuve de prudence à l’approche de la zone des travaux.
Rappelons qu’il y a eu de nombreuses opérations de pompage dans le secteur bord de l’eau de Saint-Stanislas-de-Kostka à la suite de la charge inhabituelle sur le réseau d’égout municipal due à la crue printanière et aux pluies du week-end dernier. La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a déclaré l’état d’urgence sur son territoire le 20 avril. L’état d’urgence est en vigueur jusqu’au 26 avril inclusivement.
À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article Maintien de l’état d’urgence à Saint-Stanislas-de-Kostka jusqu’au 26 avril.