C’est au tour de la Ville de Vaudreuil-Dorion d’accueillir le service de triporteurs pour aînés Un vélo une ville. Ce concept propose aux résidents de 55 ans et plus de Vaudreuil-Dorion des balades en triporteur sur le territoire et a comme double mission de briser l’isolement des aînés tout en favorisant la réussite scolaire chez les jeunes.
En fonction depuis le 2 juillet dernier, le service sera offert gratuitement aux résidents de Vaudreuil-Dorion jusqu’au 26 août, sept jours sur sept et sur réservation. Du lundi au vendredi, les balades sont offertes en exclusivité aux aînés vivant aux résidences Chartwell Le Prescott et Le Félix. Durant la fin de semaine, les citoyens âgés de 55 ans et plus pourront y avoir accès et ce de 9 h à 15 h 30.
Le mode de transport pouvant accueillir deux personnes à bord permet aussi d’embarquer des sacs dans le coffre situé sous le siège des passagers. Le triporteur est conduit par un jeune provenant de la région, lui permettant d’obtenir un emploi d’été rémunéré ainsi qu’une bourse d’études à la fin de sa période de travail.
« Je suis très fier d’accueillir ce service dans notre ville. Nos aînés pourront bénéficier de ce magnifique mode de transport leur permettant ainsi de participer aux nombreux événements offerts durant tout l’été. En plus de créer des liens intergénérationnels, ce projet permet d’offrir des emplois d’été ainsi qu’une bourse d’études à des jeunes de la région ! » souligne M. Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Pour réserver votre balade durant la fin de semaine, il est possible de communiquer par courriel en écrivant au [email protected] ou par téléphone au 438 404-4387.
Pour plus d’information à propos du service Un vélo une ville, consultez le site Web unvelouneville.com.