(Mise à jour 8 janvier 2013, 10 h 15) – Triste début d’année pour des résidents du secteur Melocheville à Beauharnois, leur maison de type unifamiliale a été complètement ravagée par un incendie mardi matin.
Pour une raison encore inconnue, le feu s’est déclaré un peu avant 6 h 30 au 411, boulevard Edgar-Hébert (Route 132) tout près de la 14e Avenue. Devant la violence des flammes et le vent qui soufflait, les équipes d’urgences ont dû faire évacuer deux résidences voisines. Une trentaine de pompiers ont combattu l’incendie. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois a eu de l’aide des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Martine et Léry. Un problème avec l’approvisionnement en eau aux bornes-fontaines a obligé l’utilisation de camions-citernes.
La maison était vide au moment du sinistre. Les occupants ayant déjà quitté pour le travail.
La circulation sur la route 132 a été perturbée. Et même à 9 h 15 le 8 janvier, les automobilistes devaient encore effectuer des détours par les avenues du secteur. L’autoroute 30 a aussi été une voie alternative pour plusieurs personnes.
La résidence est une perte totale. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie.