Dans la foulée du dixième anniversaire de la remise annuelle du Prix Don Quichotte, les organisateurs du concours, de concert avec le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, invitent tout spécialement les jeunes âgés de 16 à 35 ans et citoyens du Suroît à déposer leur candidature.
Comme pour le Prix Don Quichotte, les jeunes éligibles doivent avoir surmonté bon nombre d’obstacles pour parvenir à réaliser un projet qui a eu des conséquences bénéfiques sur leur communauté.
Les personnes qui ont œuvré dans l’ombre ou qui ont obtenu peu de reconnaissance publique pour souligner leurs efforts seront privilégiées. Ces jeunes, ou leurs proches, sont invités à remplir le
formulaire de candidature conçu spécifiquement pour le volet jeunesse et disponible via le lien électronique Concours Don Quichotte, candidature Jeunesse.
La date limite pour faire remplir le formulaire est fixé au 10 février, midi. Le jeune récipiendaire recevra, comme son acolyte lauréat du Prix Don Quichotte, une reprographie numérotée et réalisée par Claude H.Vallée.
La personne gagnante se verra également remettre une bourse afin de l’encourager à poursuivre ses engagements en dépit des défis personnels et professionnels que ce choix impose. Enfin, elle sera également à l’honneur de la soirée hommage planifiée au Chalet du Parc Sauvé à la mi-mars.
Pour obtenir de plus amples détails, n’hésitez pas à contacter Bianka Dupaul, agente de participation citoyenne au Forum jeunesse en composant le 450-370-1881 poste 237.
Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, une instance régionale de concertation, de mobilisation et de sensibilisation, vise notamment à reconnaître la contribution des jeunes à l’amélioration de nos communautés et à favoriser leur engagement.