Un whisky unique pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le comité organisateur des Fêtes et l’entreprise Diageo sont fiers de lancer un whisky exclusif composé de whiskys vieillis en baril pendant au moins 25 ans : La grande réserve Salaberry.

De gauche à droite : Denis Lapointe, coprésident des Fêtes du 150e, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, David Yee, directeur de site chez Diageo Valleyfield, Christian Gareau, membre du sous-comité commandite des Fêtes du 150e, et Renée Demers, coprésidente des Fêtes du 150e.

Cette édition limitée de 500 bouteilles numérotées, embouteillées à la main ici, à Salaberry-de-Valleyfield, et conçue spécialement pour marquer cette occasion mémorable, allie la richesse du patrimoine à l’excellence de la distillation. Elle constitue une véritable pièce de collection pour les connaisseurs de whisky!

Héritage sur glace

Composé de 66,7% d’un whisky léger et de 33,3% d’un mélange de whisky de style bourbon, ce prestigieux produit a été assemblé et mis en cuve en 2002. Il offre un profil de saveurs exceptionnel et un pourcentage d’alcool de 51 %. Les amateurs découvriront des arômes exquis marqués par des notes fruitées et boisées, à la fois riches et douces, légèrement épicées et vanillées promettant une expérience de dégustation unique.

Installée à Salaberry-de-Valleyfield depuis la fin des années 30, Diageo est fière de redonner è la communauté en contribuant à rendre les célébrations du 150e accessibles à tous. En effet, tous les profits générés par la vente de ce whisky de collection seront entièrement réinvestis pour soutenir et bonifier les diverses activités proposées tout au long de l’année.

« En tant qu’entreprise qui fait partie de Salaberry-de-Valleyfield depuis près de 80 ans, Diageo est fière du rôle positif qu’elle joue dans la communauté. Aujourd’hui, nous sommes ravis de faire don de ce whisky unique à la Ville afin de contribuer aux célébrations du 150e anniversaire. Chaque étape du processus, depuis l’assemblage et la première coulée jusqu’à l’emballage, a été conçue pour faire rayonner notre région et pour que notre communauté soit fière », a déclaré David Yee, directeur de site chez Diageo Valleyfield.

Acheter et déguster

Témoin du riche passé de Salaberry-de-Valleyfield, le whisky La grande réserve Salaberry est disponible en quantité limitée au coût de 500 $ (incluant toutes les taxes applicables). Pour se le procurer, il suffit de remplir un formulaire accessible à la section Boutique du site Web du 150e. Le paiement et la distribution des bouteilles seront effectués par l’entreprise Essencia Vins et Spiritueux.

Pour le prochain mois, les résidents de Salaberry-de-Valleyfield pourront commander des bouteilles de La grande réserve Salaberry en exclusivité. La vente sera ouverte à tous dès le 1er octobre.

Des surprises et de nombreuses activités gratuites sont encore prévues jusqu’en janvier 2025 pour souligner en grand les 150 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Pour suivre tous les projets entourant le 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, rendez-vous au valleyfield.ca/150e.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen
Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing
Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec Deux concerts de Noël offerts gratuitement à Valspec
Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.